• SCD - Littérature jeunesse,

A comme Assassin L comme Loup-Garou, mais A.L comme Albert Lemant ça marche aussi !

Publié le 22 novembre 2018 Mis à jour le 23 novembre 2018
du 22 novembre 2018 au 31 décembre 2018
Image : source album Albert Lemant
Image : source album Albert Lemant

Rencontre avec un auteur

Le 14 novembre Albert Lemant et tous ses monstres monstrueux ont débarqué à Tarbes.

Le matin, l'auteur/illustrateur a rencontré les étudiants (ainsi que quelques extérieurs : conseillers pédagogiques, enseignants, et bibliothécaires du Grand Tarbes) lors d'une conférence très amicale pour présenter son métier d'auteur, illustrateur, mais aussi pour raconter son histoire personnelle, ses origines et tout ce qui l'a poussé vers l'écriture et surtout vers la gravure.

L’après-midi, rendez-vous à la bibliothèque pour un atelier "Abécédaire et Lettrines". Albert Lemant a montré aux étudiants ses techniques d'illustrateurs, et leur a demandé à leur tour de dessiner en une lettre, une peur de l'école... atelier qui a déclenché beaucoup d'enthousiasme et de fous-rire de la part des étudiants.

La journée s'est clôturée par la présentation de son exposition "ABC de La trouille" composée de dessins à lui (gravure) et de boîtes (créations en volume) de sa femme Kiki.

Bien évidemment, ses livres étaient également de la partie : si vous souhaitez les emprunter, ils sont disponibles sur tout le réseau des bibliothèques de l'ESPE Midi-Pyrénées.