Master MEEF Conseil pédagogique 1er et 2nd degrés

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3
Conditions d'admission
Durée de la formation
2 années universitaires
Lieu(x) de formation
Toulouse
Stages
Non
Accessible en

Objectifs

Le titulaire de ce diplôme est un professionnel formé au Conseil pédagogique dans le 1er et le 2° degrés.
Il acccueille dans sa classe des étudiants ou des fonctionnaires stagiaires et rend explicite et lisible sa pratique d’enseignement.
Il est en charge d’accompagner l’étudiant ou le fonctionnaire stagiaire dans sa classe et son école/établissement, pour réaliser un entretien-conseil à l’issue de la visite-conseil et rédiger un rapport.
Il accompagne l’étudiant ou le fonctionnaire stagiaire dans la construction de ses compétences professionnelles et, pour cela, l’observe et l’aide à prendre conscience de ses réussites et de ses difficultés.
Il conçoit et met en œuvre des séances de formation initiale ou continue d’enseignants du premier ou du second degré et, pour cela, recueille les attentes, analyse les besoins, conçoit un dispositif et des contenus de formation, travaille en équipe pluri-catégorielle et en lien avec la recherche.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3


Formation(s) requise(s)

Être titulaire d'un diplôme bac + 3

À défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis (Art R613-32 à R 613-50 du Code de l'Éducation) :

Par Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Validation des acquis

Conditions d'admission

Master 1 :

  • Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du sécrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.
Master 2 :
  • Pour les titulaires du M1 correspondant validé à l’UT2J : s'inscrire ou se réinscrire
  • Pour les autres : Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée. Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du secrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.