Master MEEF e-Formation et environnement numérique (eFEN)

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3
Conditions d'admission
Durée de la formation
2 ans
Lieu(x) de formation
Toulouse
Stages
Non

Objectifs

Cette formation,  vise à former  des futurs professionnels à la mise en place de dispositifs de formation à distance : gestion de projet, mise en place de scénarios pédagogiques adaptés à la FOAD, création de cours en ligne, évaluation de FOAD, formation et accompagnement de concepteurs, tuteurs, mise en place de porfolio de compétences,  …

Cette formation mise en place par l’ESPE en 2010 est référencée sur le portail des métiers de l’internet du  Ministère de l’enseignement du supérieur et de la recherche et du Ministère de l’industrie de de l’énergie et de l’économie numérique : http://metiers.internet.gouv.fr/metier/chef-de-projet-e-learning

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3


Formation(s) requise(s)

Être titulaire d'un diplôme bac + 3

À défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis (Art R613-32 à R 613-50 du Code de l'Éducation) :

Par Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Validation des acquis

Inscription

Master 1 :

  • Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du sécrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.
Master 2 :
  • Pour les titulaires du M1 correspondant validé à l’UT2J : s'inscrire ou se réinscrire
  • Pour les autres : Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée. Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du secrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.