Master MEEF Economie et Gestion : Gestion des activités touristiques

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3
Conditions d'admission
Durée de la formation
2 ans
Lieu(x) de formation
Toulouse
Stages
Non



Formation non ouverte pour l'année universitaire 2016-2017

Objectifs

Dans ce parcours, la formation en M1 approfondit la maîtrise des disciplines de l’Economie – Gestion, pose les bases du métier d’enseignant et prépare aux épreuves des concours de recrutement du CAPET Economie – Gestion option Gestion des activités touristiques. Un stage d’observation et de pratique accompagnée en établissement scolaire permet de s’initier au métier.

En M2, la formation s’appuie sur un stage en établissement (alternance ou stage massé) et vise essentiellement un approfondissement de la professionnalisation et un accompagnement des étudiants dans l’entrée dans le métier. La rédaction d’un mémoire de recherche les amène à réfléchir sur les processus d’enseignement des concepts scientifiques propres à leur discipline.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3


Formation(s) requise(s)

Être titulaire d'un diplôme bac + 3

À défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis (Art R613-32 à R 613-50 du Code de l'Éducation) :

Par Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Validation des acquis

Inscription

Master 1 :

  • Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du sécrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.
Master 2 :
  • Pour les titulaires du M1 correspondant validé à l’UT2J : s'inscrire ou se réinscrire
  • Pour les autres : Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée. Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du secrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.