Master MEEF Education musicale et chant choral

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3
Conditions d'admission
Durée de la formation
2 ans
Lieu(x) de formation
Toulouse
Stages
Non

Objectifs

Il s’agit de former des spécialistes de l’enseignement de la musique et de la formation « à » et « par » la musique, qu’ils se dirigent ou non vers la fonction publique. Si l’orientation vers l’enseignement général du second degré (collèges, lycées) est le débouché naturel de ce type de formation, la réorientation vers le secteur spécialisé voire associatif et privé demeure possible. Cette formation permet aux étudiants de se préparer à la fois aux épreuves du concours du CAPES d’Éducation musicale et de chant choral mais également au métier d’enseignant.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3


Formation(s) requise(s)

Être titulaire d'un diplôme bac + 3

À défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis (Art R613-32 à R 613-50 du Code de l'Éducation) :

Par Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Validation des acquis

Inscription

Master 1 :

  • Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du sécrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.
Master 2 :
  • Pour les titulaires du M1 correspondant validé à l’UT2J : s'inscrire ou se réinscrire
  • Pour les autres : Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée. Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du secrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.