Master MEEF Génie électrique : Electrotechnique et énergie

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3
Conditions d'admission
Durée de la formation
2 ans
Lieu(x) de formation
Toulouse
Stages
Non

Objectifs

Le parcours Génie Electrique Electrotechnique et Energie a pour objectif la formation des futurs enseignants intervenants  dans les lycées professionnels les baccalauréats professionnels du génie électrotechnique et du génie énergétique.

L’année de M1 sera axée d’une part sur la préparation des épreuves du CAPLP GE Electrotechnique et Energie et d’autre part sur la préparation au métier.

L’année de M2, qui s’adresse à des lauréats du concours, s’articulera autour du stage en établissement. La formation comportera un accompagnement du stage, mais aussi une formation au métier par le biais de la didactique et de la connaissance du contexte d’exercice du métier.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3


Formation(s) requise(s)

Être titulaire d'un diplôme bac + 3

À défaut, demande de dispense du (ou des) diplôme(s) pré-requis dans le cadre de la validation des acquis (Art R613-32 à R 613-50 du Code de l'Éducation) :

Par Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)

Validation des acquis

Inscription

Master 1 :

  • Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du sécrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.
Master 2 :
  • Pour les titulaires du M1 correspondant validé à l’UT2J : s'inscrire ou se réinscrire
  • Pour les autres : Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée. Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du secrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.