Master MEEF Professeur des écoles - bilingue français-occitan

Informations générales

Niveau de recrutement
Bac + 3
Conditions d'admission
Durée de la formation
2 ans
Lieu(x) de formation
Montauban, Tarbes
Stages
Non
Accessible en

Objectifs

Le parcours proposé a une double visée, préparer aux concours de la fonction publique, CRPE spécial, et  assurer une formation professionnelle.

Il s’agit de permettre aux étudiants de développer une base de connaissances pluridisciplinaires et d'acquérir les éléments fondamentaux théoriques, empiriques et pratiques, relatifs aux disciplines enseignées à l’école et au système éducatif.
La formation est conçue dans une logique intégrée faisant dialoguer les aspects disciplinaires, didactiques, professionnels en lien avec la dimension recherche.

Les objectifs professionnels du master visent l’acquisition par les étudiants des compétences professionnelles du référentiel commun aux professeurs et personnels d’éducation et du référentiel propre aux enseignants.

Des enseignements théoriques et pratiques articulés avec des stages d’observation, de pratique accompagnée et éventuellement en responsabilité (M2 admis) assurent une formation en alternance.

Publics

Niveau de recrutement : Bac + 3


Formation(s) requise(s)

Inscription

Master 1 :

  • Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée.Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du sécrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.
Master 2 :
  • Pour les titulaires du M1 correspondant validé à l’UT2J : s'inscrire ou se réinscrire
  • Pour les autres : Cette formation est à accès sélectif ou à capacité limitée. Vous devez au préalable déposer votre candidature. Si elle est retenue, rapprochez-vous du secrétariat de la formation pour obtenir le dossier et le rdv d'inscription.