Recherche avancée

Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Vous êtes ici : ESPE > Formations > Formation Pro-Enseignement

Parcours de Formation Professionnelle Adapté : Enseignement Education

(cliquez sur l'image pour télécharger la plaquette)

Responsable de la formation
Emmanuelle Brossais

Malika Saadna

ESPE Site Saint Agne

En tant que fonctionnaires stagiaires alternants, vous êtes amenés à suivre un parcours de formation adapté à votre situation et à votre formation initiale, en lien étroit avec le stage en responsabilité. Cette formation vise à renforcer et élargir vos compétences en vue de l’exercice de vos fonctions de futur professeur ou personnel d’éducation.
Elle s’inscrit dans la logique de la construction de la compétence 14, commune à tous les professeurs et personnels d’éducation, du référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation (B.O. 18-07-2013) :

14. S’engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
. Compléter et actualiser ses connaissances scientifiques, didactiques et pédagogiques.
. Se tenir informé des acquis de la recherche afin de pouvoir s’engager dans des projets et des démarches d’innovation
pédagogique visant à l’amélioration des pratiques.
. Réfléchir sur sa pratique - seul et entre pairs - et réinvestir les résultats de sa réflexion dans l’action.
. Identifier ses besoins de formation et mettre en oeuvre les moyens de développer ses compétences en utilisant les
ressources disponibles.

- Être titulaire d’un master MEEF ou MEF/EFE
- Etre inscrit en M2 MEEF avec une majorité d’UE validées (M2 MEEF partiellement validé)

Ce parcours donnera lieu à un relevé des enseignements suivis.
Une mention sera attribuée pour chacune des UE (non validé, passable, assez bien, bien ou très bien). Cette évaluation sera prise en compte pour formuler l’avis de titularisation.
Remarque : la validation de ces UE ne donne pas lieu à l’attribution de crédits ECTS.

rédigé par Annie COURSEILLE

mise à jour le 16 juin 2017