Recherche avancée

Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Vous êtes ici : ESPE > International > Aller étudier à l'étranger

Relations internationales :

espe.relations-internationales@univ-tlse2.fr

Comment partir étudier à l'étranger ?

Erasmus

Les étudiants en première année de Master MEEF 1er degré ont la  possibilité de passer un semestre à l’Institut Supérieur de Pédagogie, Haute Ecole Galilée à Bruxelles.

Pour cela, il faut :

• Contacter le bureau des Relations Internationales (espe.relations.internationales@univ-tlse2.fr)  en février pour un départ au 1er semestre suivant, en septembre pour le 2nd semestre de l’année en cours. Votre demande sera étudiée par les Responsables du Master MEEF 1er degré et par le Responsable des RI.

• Puis après acceptation de votre demande, la procédure de période d’études Erasmus sera enclenchée.

Stage en établissement scolaire

Pour tous les étudiants des Masters MEEF 1er, 2nd degré, Encadrement Educatif  ainsi que Pratiques et Ingénierie de la Formation (4ème mention), il est possible de faire un stage en établissement local ou en lycée français à l’étranger.

La durée de ce stage peut aller d’une semaine jusqu’à 2 mois.

Pour vous aider dans votre démarche de stage à l'étranger, une aide à la mobilité dont le montant forfaitaire est voté en CA en fonction de la destination, peut vous être versée si la durée de votre stage est supérieur à 4 semaines. (dans les limites du budget alloué aux stages à l’étranger pour l’année en cours.)

Où faire son stage?

Stage en Aragon : le département d’éducation de la Communauté Autonome d’Aragon peut vous proposer un stage dans un établissement de la région aragonaise. Un niveau d’espagnol B2 est nécessaire.

Stage au Maroc : réservé aux étudiants du Master MEEF 1er degré ; stage dans un groupe scolaire de Settat ou de Casablanca.

Stage en Espagne : stage à l'IES Pintor Antonio Lopez de Tres Cantos, établissement de la banlieue madrilène, stage réservé aux étudiants en filière HG, SVT ou EPS

Recherche personnelle de stage : vous pouvez chercher vous-même un stage dans une région du monde qui vous intéresse.

Toutes les candidatures de stage (même si votre recherche personnelle n’a pas encore abouti) doivent être parvenues au bureau des Relations Internationales avant le 31 octobre 2016.

Pour toute demande de formulaire, veuillez adresser un mail à l'adresse mail suivante : espe.relations.internationales@univ-tlse2.fr

rédigé par Grégoire SY-CHOLET

mise à jour le 5 juillet 2016