Forum inclusion et Publics à besoins éducatifs particuliers

Publié le 2 mai 2018 Mis à jour le 11 mai 2018
du 2 mai 2018 au 30 juin 2018
C’est devenu une tradition, comme tous les ans, les étudiants du master Métiers de l’Intervention avec des Publics à Besoins Éducatifs particuliers (IPBEP) ont organisé à l’ESPE Toulouse Midi-Pyrénées un forum d’échanges le jeudi 29 mars 2018 dans le cadre d’une UE de communication.

Cette année les thématiques traitées étaient celles de l’insertion par la culture, de l’école et des enfants du voyage, de l’accessibilité aux loisirs, des représentations du handicap à la télévision, ou encore de la lutte contre les discriminations et des valeurs de l’inclusion.


Les étudiants pour soutenir leurs interventions ont réalisé des posters et des flyers pour susciter des échanges et des débats autour de ces sujets avec les enseignants en formation CAPPEI, les personnels de l’établissement et le public de passage ce jour-là à l’ESPE.

Ces échanges ont permis aux « visiteurs », en général très curieux, d’être informés sur des sujets qu’ils découvraient pour certains, mais également sur le champ des domaines et des métiers de ce secteur.

Les étudiants, qui ont trouvé ces échanges très riches, ont été amenés de leur côté à répondre à de nombreuses questions et à faire part de leur parcours et des projets professionnels qu’ils envisageaient. Un seul regret, que les étudiants de passage ne découvrent ce forum que par hasard : Gageons que l’année prochaine il en sera autrement !

Les posters :