Dossier Social Etudiant

Lors de l'inscription administrative, si vous n'êtes pas en mesure de justifier d'une notification d'attribution conditionnelle de bourses portant un "voeu Toulouse UT2J INSPE", ou un voeu avec votre ville d'affectation, le paiement des droits d'inscription sera exigé.

L'étudiant boursier : toute absence aux examens devra être justifiée par la production d'un justificatif daté et émanant d'une autorité adéquate. Cette pièce doit être transmise à votre secrétariat pédagogique dans un délai maximal de 7 jours suivant votre absence.


Toute pièce justificative non datée par l'autorité adéquate ne sera pas recevable. La pièce justificative ne doit pas être datée de plus d'un mois par son émetteur à compter de votre absence.
         

Le non respect de cette obligation entraîne la suspension des bourses et le remboursement des sommes versées par le CROUS.

Le non-remboursement de la CVEC ne s'effectue que dans le cas d'un abandon des études tardives.
Si l'étudiant possède une assurance scolaire (en savoir plus sur cet article), cette dernière peut être arrêtée. Pour le logement universitaire, l'étudiant devra signaler sa date de départ pour effectuer un état des lieux de sortie.

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